
- démarche artistique -

Lou s’intéresse en premier lieu au mélange des sons, des langages et des codes qui composent une œuvre musicale.
À la frontière entre deux mondes, imprégnée d’art primitif, Lou compose une poésie musicale et visuelle autour des interconnexions, de l’hyper-éveil des perceptions sensorielles et développe ainsi une musique des sens.
La chanteuse multi-instrumentiste développe des œuvres mystiques et inspirées, jouant constamment d'ombres et de lumières, s’inscrivant dans des espaces scéniques hypnotiques qui questionnent régulièrement sur la notion du temps.
La transe sonore de ses morceaux compose l’œuvre au même titre que ses visuels, créant à chaque rencontre un environnement sensoriel fort au service du ressenti.
Ses projections mettent en valeur une complexité profonde des états d’âme et des émotions s'inspirant des mondes païens venus du nord et de la magie de légendes apparues en des temps oubliés.
Dans une démarche instinctive, Lou explore les tréfonds de l’âme humaine et réveille l'imaginaire.
Souvent inspirée par un langage inconnu et poétique, l’artiste matérialise la complexité du verbe « être » à travers des chants venus d'ailleurs.
Questionnant l’acceptation de notre condition humaine, l’universalité du monde des émotions, la résonance sensible, elle parvient, en créant une tension entre rêve et réalité, à nous révéler la lueur qui se dégage de nos contradictions profondes.
Dans une société où dominent images et communications virtuelles et où trône un individualisme forcené, elle développe une conscience sociale de l’œuvre performative.
Pour elle, le spectacle vivant doit évoluer vers des expériences qui impliquent la vision, le ressenti et les perceptions sensorielles du public.
Considérant l’art musical comme langage universel, porteur d’une spiritualité sans dogmes, la musicienne cherche à travers ses morceaux à créer un lien immatériel entre les êtres et les sens.
